- Commercialiser Diffuser
Vendeur agenceur de cuisine, salle de bains et rangement
Validation CP NIVEAU 4 NIVEAU 4
Durée 12 mois, 604 heures
Diplôme requis
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, DUT, …) dans les secteurs de la vente et du commerce.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans les mêmes secteurs sans diplôme particulier.
Une connaissance ou une formation en maçonnerie, mécanique, électricité, couture, … peut être demandée.
Un ou plusieurs Certificat(s) d’Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.
La pratique d’outils informatiques (logiciel de gestion de stock, logiciel de conception de plan) peut être requise.
Réalise la vente de produits destinés à l’aménagement, la décoration et l’équipement du foyer auprès d’une clientèle de particuliers selon la réglementation du commerce, la stratégie et les objectifs commerciaux de
l’entreprise.
Peut effectuer des opérations de service après-vente.
Peut coordonner une équipe.
L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein de magasins indépendants, de grands magasins, de grandes surfaces de bricolage, de grandes surfaces spécialisées (électroménager, …), … en contact avec les clients, en
relation avec différents services et intervenants (chef de rayon, responsable de magasin, maintenance, livraison, …).
Elle varie selon la taille de la structure et le type de produit vendu (tissus, meubles, outillage, …).
L’activité peut s’exercer en horaires fractionnés, les fins de semaine, jours fériés.
L’activité peut s’effectuer à l’extérieur, en environnement allergène (plâtre, …) et impliquer la manipulation de charges.
Découvrez nos formations courtes, formations
professionnelles ou en BTS en alternance.
Novéha
1, rue Alfred de Vigny
ST HILAIRE DE LOULAY
85601 Montaigu Vendée
Novéha, 50 ans de service auprès des jeunes, des actifs et des entreprises dans leurs réussites, par l’acquisition des connaissances, des savoirs, des méthodes et l’usage des nouvelles technologies, et ce, à chaque étape de la chaîne de valeur des compétences, pour engager l’ensemble de la filière dans une croissance durable, responsable et profitable pour tous.