Vente - Négociation 

Préparer sa vente – e.learning

Code FC 11 19 – Mise à jour 23/01/2023

Formation

Démarrage

Sur demande

Objectifs

oComprendre les enjeux de la relation client

oÊtre prêt à recevoir des clients

oCréer un climat de confiance dès le premier regard

oAdapter leur prise de contact à la typologie du client

oPoser des questions appropriées pour comprendre les enjeux, les besoins, les contraintes, les attentes du client

oArgumenter le produit/le service adapté

oTraiter les objections éventuelles

oProposer et d’argumenter les produits/services complémentaires

oProposer les produits/services additionnels

oConclure la vente

oProposer ou valoriser la carte fidélité

oGérer les situations complexes et difficiles

Contenu de la formation

oLe vendeur : la clé de la relation client
•Développer vos connaissances produits ;
•Perfectionner vos techniques de vente ;
•Comprendre et appliquer la stratégie multicanale de votre enseigne.

oSe préparer
•Préparer efficacement votre boutique à recevoir des clients ;
•Adapter votre présentation (tenue, posture, comportement) en fonction de l’image que souhaite donner votre enseigne ;
•Réaliser un réassort efficace.

Rythme et organisation de la formation

Des vidéos courtes d’experts, appuyées par des animations à l’écran
Des activités pédagogiques simples types QCM/Vrai-Faux/Glisser-déposer…
Des fiches de synthèse à la fin de chaque unité d’apprentissage qui résume l’essentiel des notions abordées.
Des exercices de reformulation à la fin de chaque unité d’apprentissage.

Durée

1 heure

Lieu

En distanciel

Démarrage

sur demande

Public

Commercial, vendeur, responsable retail, responsable expérience client, …

Tarif

Intra en entreprise : sur devis

Pré-requis

Aucun prérequis.

Conditions de réalisation

La configuration informatique minimale requise des postes des Apprenants pour accéder aux parcours e-learning est la suivante :
Configuration du poste informatique et du système d’exploitation :
– Processeur > 2 GHz dual core ;
– 2 Go de RAM ;
– Espace disque libre : 30 Go
– Résolution d’écran minimale : 1280 x 1024 ;
– Carte son et haut-parleurs ou casque audio recommandé
– Systèmes d’exploitation minimum : Windows 7 ou supérieur
Navigateurs internet prenant en charge les Parcours e-learning : Internet Explorer 10.0 ou supérieur, Edge, Chrome, Firefox, Opera, Safari 8.0 ou supérieur, Chrome.

Modes d’évaluations

Questionnaire à Choix Multiples

Accessibilité

Le site Novéha est accessible à tout public. Notre organisme est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accueil des apprenants en situation de handicap – avec un référent handicap qui coordonne leur parcours

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Vos contacts

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David
DavidResponsable relations entreprises
d.mornet@noveha.fr
François
FrançoisDirecteur commercial
f.girard@noveha.fr
Camille
CamilleRenseignements aux entreprises
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